Participation et représentation

Votre participation : un pouvoir d’influence !

Les personnes vivant (ou ayant vécu) des problèmes de santé mentale se dotent désormais d’une voix collective leur permettant de définir leurs attentes, de partager leurs savoirs expérientiels et se réseauter. Grâce à cette richesse et nos valeurs collaboratives, nous devenons des partenaires à part entière ainsi que des acteurs incontournables.

Pour ce faire, nous consultons les personnes utilisatrices des services en santé mentale dans les régions du Québec, participons à différentes rencontres de réseautage (colloque, table de concertation, comité de travail, etc.).

Afin d’actualiser ce mandat, nous invitons nos membres à devenir une personne pivot, un ancrage dans sa région.

Vous êtes intéressé par la démarche ?

Devenez membre et n’hésitez pas à nous contacter !

MÉMOIRES:

Suite aux consultations du Ministère de la santé et aux services sociaux sur les effets de la pandémie sur la santé mentale qui avaient lieu en janvier 2021. Un comité de rédaction d’un mémoire a été formé au sein des Porte-Voix du rétablissement afin de déposer un document.
 
Les consultations ainsi que les mémoires qui ont été déposés seront considérés pour la préparation du prochain Plan d’Action Interministériel en Santé Mentale (PAISM). Pour consulter le mémoire.