Notre équipe

Coordonnateur

Coordonnateur depuis août 2020, Éric Trudel a plusieurs années d’expérience dans le communautaire. Il a été, pendant 6 ans, agent de communication pour l’organisme provincial d’aide aux hommes, Hommes Québec, attaché politique, responsable des dossiers communautaire pendant 3 ans, coordonnateur pour une association de personnes vivants avec des limitations pendant 2 ans et coordonnateur-réalisateur sur plusieurs projets de sensibilisation.

Étant membre de l’Association des personnes utilisatrices de services de santé mentale
(APUR), il a suivi plusieurs formations offertes par l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP): Devenir animateur d’ateliers «Émilia », le «Développement du pouvoir d’agir » élaborée par Yann Lebossé et «Prévenir et promouvoir la santé mentale et le bien-être chez les agriculteurs» offert par Philippe Roy, professeur en travail social de l’Université de Sherbrooke.

Chargée de projet

Entrée en fonction en début 2021, Julie Tansey a travaillé pour l’Association Canadienne de Santé Mentale de Fort McMurray en Alberta, où elle était facilitatrice en santé mentale, elle y animait des ateliers de groupe pour les jeunes du primaire et du secondaire, ainsi que pour les adultes. À son retour au Québec, Julie a travaillé comme intervenante dans divers milieux : itinérance, violence conjugale, santé mentale, groupe de femmes, etc. Elle connaît bien le milieu communautaire mais aussi le milieu des entreprises pour y avoir travaillé durant de nombreuses années. Elle connaît très bien les Porte-Voix étant donné qu’elle a siégé sur le Conseil d’administration au cours des dernières années.

Formée comme Pair aidante en santé mentale, Julie s’implique bénévolement pour le rétablissement depuis plusieurs années. Elle a également été formée en animation de groupe ainsi qu’en coaching.